Risque face à l’agressivité : comment sécuriser les travailleurs qui accueillent du public ?
L’isolement représente également une augmentation du risque d’agression extérieure. Seul, le salarié est plus vulnérable. Pour beaucoup de métiers, recevoir du public pour l’orienter ou le conseiller est l’une des premières missions demandées. Les agressions verbales et physiques d’un tiers envers le salarié sur son lieu de travail peuvent alors avoir des conséquences :
Atteinte à la santé psychologique
Augmentation du stress au travail, démotivation et détachement.
Atteinte à la santé physique
Blessures et agressions corporelles
Nos solutions
Pour le travailleur isolé qui reçoit du public, des solutions PV sécurité existent pour lancer discrètement une alerte auprès d’une personne habilitée. L’une d’entre elles, peut être disposée hors de la vue du public et permet une intervention rapide des personnes en charge de la sécurité.
Pour en savoir plus sur le risque du travailleur isolé et vous équiper vous ou vos équipes d’un système d’alerte, contactez votre conseiller local PV sécurité